Edito du Président

Nous avons assistons lors de cette dernière décennie à une évolution de la franchise et du commerce en réseau. Une évolution à maintenir et à performer au regard de tout le potentiel dont recèle ce secteur. Que faire pour débloquer les verrous et libérer son potentiel ? il n’y a pas de recette magique. Il faut se lever tôt et travailler, chacun à son niveau.

Pour notre part, La FMF est notre modeste contribution à cet effort collectif.

Les habitudes de consommation se modernisent. L’immobilier commercial se multiplie. Les opérateurs se mobilisent. La culture de l’entrepreneuriat se démocratise….Toutes les étoiles sont alignées ou presque… il faut donc saisir cette opportunité pour braquer les projecteurs sur ce secteur, ses opérateurs, ses difficultés et ses défis. C’est ce qui nous réunit tous aujourd’hui, La FMF se veut être une plateforme de réflexion et d’action sur l’avenir du secteur. Ce qui nous conforte dans cette trajectoire, c’est la mobilisation des acteurs autour du développement de leur secteur. Une équipe de séniors et de prédécesseurs présents à nos côtés, une nouvelle équipe acharnée et mobilisée, des adhérents présents et impliqués, ensemble uni et réunit par un objectif commun, un objectif collectif au sein des instances de la FMF.

Ensemble œuvrons au développement et la performance de notre écosystème !!!

Missions

La Fédération Marocaine de la Franchise a été créée en 2002, s’appuyant sur un objectif clair développer le modèle de la franchise au Maroc.

La Fédération Marocaine de la Franchise a depuis lors visé à accompagner ses adhérents
dans le développement et la performance de leur enseigne et de leur réseau

Missions de la FMF

• null

Accompagnateur des franchises nationales et internationales dans leur ambition et challenge de développement et croissance de leurs concepts et réseaux au niveau national et international

• null

Promoteur du modèle de la franchise et du commerce en réseau en formant et
    sensibilisant les futurs créateurs d’entreprise à adhérer et s’allier aux réseaux de concepts locaux et internationaux

• null

Porteur de projets innovants qui contribuent à l’évolution constante de la franchise via des programmes d’échange et de recherche.

• null

Porte-parole des acteurs de la franchise et du commerce en réseau vis à vis des organismes et institutions publiques et privées